top of page

JORDAN CADIOT

L'amblypyge est un arthropode, de ce fait, pour grandir il mue. MAIS, ils ne muent pas seulement pour croître, ils muent également pour régénérer leurs membres atrophiés. 

​

La mue, ou exuviation, est certainement la période la plus dangereuse dans la vie d'un arthropode, c'est à ce moment là qu'ils sont le plus vulnérables puisqu'ils n'ont plus de défense et sont exposés pendant plusieurs minutes voire heures. 

Voici une vidéo réalisée par Bracroft media comprenant des images que j'ai pu capturer d'un de mes spécimens en mue, et à suivre quelques photos. 

Mise à jour janvier 2020 : 

​

Simple ajout d'images suite à une nouvelle observation d'exuviation ! 

Exuviation Heterophrynus sp
Heterophrynus sp

Courte vidéo d'une exuvation à droite, et deux timelapses plus ou moins qualitatifs mais qui montrent quand même bien la façon dont se déroule cette étape. 

________________________________________________________

Les mues des amblypyges ressemblent très fortement aux spécimens en eux-même, et aimant donner une "seconde vie" à mes bêtes quand c'est possible, c'est tout naturellement que je naturalise les mues de mes aliens ! 

Etant donné que j'ai plusieurs spécimens j'ai déjà pu étaler plusieurs mues et les mettre en cadre entomologiques.

​

En voici quelques uns ci-dessous, et vous trouverez à la suite une vidéo que j'ai réaliser vous montrant comment je procède pour étaler les mues. 

Ici une femelle gravide morte (de raison inconnue) dans l'élevage d'un ami. 

Mise à jour janvier 2020 :

​

Quelques timelapses de mes naturalisations d'exuvies. 

© Jordan Cadiot

  • téléchargement
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page